Avant de te laisser explorer les différents conseils et explications, j’aimerais que tu en saches un peu plus sur nous.
Stretching Pro est une aventure familiale.
L’équipe se compose de Manon (ma petite soeur), qui danse depuis plus de 15 ans et qui a déjà travaillé en tant que professeur de hip-hop et modern’jazz.
Et de Nicolas (moi-même), un curieux devenu coach sportif puis auteur et qui s’intéresse à tous les sujets autour de la santé.
Notre histoire sur internet a commencé en 2017.
À cette époque, nous avons créé notre premier site pour parler de danse hip-hop (Ladansehiphop.com, qui n’existe plus).
Plusieurs dizaines d’articles plus tard nous avons changer de direction.
C’est donc à Noël 2018 que nous avons créé StretchingPro.
L’idée nous est venue après avoir travaillé notre souplesse et perfectionné nos grands écarts pour nos sports respectifs (danse et street-workout).
À ce moment-là, nous avons étudié le sujet à fond pour réussir.
Nous avons lu des dizaines de livres sur l’anatomie, la santé et le stretching, puis participé à des séminaires avec les meilleurs coachs et thérapeutes du monde.
Finalement, tout ce savoir a changé notre vision du sport et de la santé, alors nous avons décidé de le partager sur le site.
Nous avons tous les deux appris à faire le grand écart en étant adulte.
Nous savons ce que cela représente comme efforts pour être souple sans avoir travailler cette qualité depuis ta tendre enfance.
Pour t’accompagner, nous voulons te partager tout ce que nous savons sur la souplesse, la mobilité et les méthodes antidouleurs pour que tu puisses progresser dans ton sport en toute liberté.
Tous les guides que tu trouveras sur StretchingPro sont là pour t’aider à comprendre ton corps et gagner en liberté de mouvement.
Peu importe que tu souhaites réussir ton grand écart, soulager tes douleurs ou encore améliorer ta posture, tu trouveras forcément ton bonheur.
Dans les prochains jours, je te donnerai des conseils pour faire ton grand écart et devenir souple rapidement.
Reste fort et flexible, Nicolas 🐒